Accueil Santé Faut-il avoir peur de l’hiver et du froid ?

Faut-il avoir peur de l’hiver et du froid ?

0
0
78
2018-02-23_112447

Comment réagit-on au froid ?

Saison la moins aimée des Français, l’hiver n’en finit pas d’étirer ses journées maussades. Rhumes, gastroentérites, moral en berne, baisse de tonus : il y a de quoi déprimer. Michel Cymes et Adriana Karembeu expliquent pourquoi le froid provoque ce mal-être et, surtout, comment vivre autrement cette période de l’année en tirant profit de ses bienfaits insoupçonnés.

https://www.france.tv/france-2/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/424873-comment-reagit-on-au-froid.html

2018-02-23_111323

Comment vivre autrement cette période de l’année en tirant profit de ses bienfaits insoupçonnés. Expériences, évasion et conseils pratiques sont au programme. Le duo s’envole pour la Finlande, dans la région de la Laponie. Un lieu qui résonne dans l’imaginaire collectif comme étant le pays du père Noël, celui des rennes de la « Reine des Neiges ».

https://www.france.tv/france-2/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/399247-comment-passer-l-hiver-en-pleine-forme-et-en-bonne-sante.html

2018-02-23_112447

Techniques d’hibernation incroyables :

Ces techniques d’hibernation sont vraiment incroyables !

• La grenouille : technique de cryogénisation

• La marmotte : 8 mois de sommeil

• Le blaireau : la gestation retardée de plusieurs mois

« Comment passer l’hiver en bonne santé ? » ce mardi 20 février à 20h50, retrouvez Michel Cymes et Adriana Karembeu qui vous expliquent pourquoi le froid provoque ce mal-être et, surtout, comment vivre autrement cette période de l’année en tirant profit de ses bienfaits insoupçonnés.

https://www.france.tv/france-2/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/423949-techniques-d-hibernation-incroyables.html

2018-02-23_113320

Pour en savoir plus sur Wim Hof aka « Iceman » :

https://www.wimhofmethod.com/

2018-02-23_113630

La luminothérapie :

L’alternance de jour et de nuit rythme nos vies depuis l’aube des temps. Notre corps est fait pour vivre selon ce rythme dit circadien. Cette exposition prolongée et quotidienne à la lumière du jour est indispensable pour faire le plein d’énergie, chasser le stress et trouver le sommeil.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/luminotherapie/luminotherapie.htm

Michel Cymes conseille la luminothérapie contre la dépression saisonnière :

https://www.youtube.com/watch?v=XMGb6c8jExw

La cryothérapie :

La cryothérapie est une thérapie bien-être qui consiste à diffuser un froid sec, à l’aide de jets d’azote liquide, sur l’ensemble du corps. Le froid est antalgique et possède des vertus anti-inflammatoires, booste le système immunitaire, favorise la sécrétion d’endorphines et permet également de traiter les troubles du sommeil, la fatigue et le stress.

https://www.youtube.com/watch?v=Z4_CIDdoyzo

2018-02-23_115453

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Hubert ROUSSEAU
Charger d'autres écrits dans Santé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Conférence de Périco Légasse à Bressuire

Environ 700 personnes ont répondu à l’appel de l’Association « Sèvr…