Accueil Environnement Grelinette et Cassolettes

Grelinette et Cassolettes

0
0
318
2018-03-19_181324

Aujourd’hui je choisis de rendre hommage à « Grelinette et Cassolette » et à son blog. Comme moi elle est à la retraite depuis 2009 et elle publie quotidiennement ses coups de cœur autour de recettes de cuisine, de son jardin bio et des livres qu’elle découvre. Je partage sa philosophie de la vie et ses principes.

http://www.grelinettecassolettes.com/

Hier elle est allée au Parc Floral de Paris (Vincennes) et aujourd’hui elle partage ses découvertes au Salon « Vivre autrement ».

C’est un très beau salon, qui se tient encore aujourd’hui d’ailleurs, sous la thématique « Ethique et bio ». Il rassemble 430 exposants, et 105 ateliers et conférences autour de la recherche d’un meilleur mode de vie.

L’écologie, le développement durable, une alimentation saine, la recherche du zéro déchet, le respect des animaux, et une alimentation végétarienne et ou vegan, la recherche d’un habitat sain, font converger visiteurs et producteurs, artisans, associations autour de choix de vie les plus respectueux possible, respectueux des autres, de la Vie, et par là bien sûr de soi même.

Pour ma part j’ai toujours été attirée par des modes de pensée qui me paraissent sains, qui s’affirment au fil du temps, et deviennent plus précis dans les choix.

Notre passage sur terre est court, et nous nous devons il me semble, de nous élever vers ce qui nous semble juste et louable, beau, honorable, tout en visant le plaisir, la connaissance, et aussi en sachant garder du recul pour ne pas dire oui à tout. Il y a des contradictions parfois (voyager est-ce polluer par exemple) ça n’est pas si facile…

Si vous voulez lire la suite de son article :

http://www.grelinettecassolettes.com/2018/03/le-salon-vivre-autrement-en-ce-moment-au-parc-floral-de-paris.html

2018-03-19_181057

Elle recherche des aliments de qualité, et bio, elle veut aussi les utiliser avec respect, pour qu’ils gardent toutes leurs propriétés. La cuisson douce l’intéresse particulièrement et Baumstal, avec tous ses très beaux outils de cuisine en Inox 18/10 répond parfaitement à ses attentes.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Hubert ROUSSEAU
Charger d'autres écrits dans Environnement

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les 6 règles pour régénérer votre cerveau

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-08-mars-2018 Pendant long…