Accueil Evénements Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon…

Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon…

0
0
103
2018-09-18_160812

Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon… et très bon dans les dix sports qui le composent.

Avec 9 126 points, le Français Kevin Mayer a battu le record du monde de la discipline de 81 points. Et dans certains des dix sports de la discipline, il est loin de faire pâle figure face aux spécialistes.

Dimanche 16 septembre, le Français Kevin Mayer, qui avait manqué le titre européen en août, s’est vengé de la plus belle des manières en battant le record du monde du décathlon. A l’issue des deux jours du Décastar de Talence (Gironde), le champion du monde en titre émargeait à 9 126 points, soit 81 de mieux que le record de l’Américain Ashton Eaton (9 045 points en 2015). Kevin Mayer a également amélioré du même coup le record de France.

Kevin Mayer : « J’ai été plus ému par que le regard de mes proches que par mon nombre de points »

https://www.youtube.com/watch?v=OFdRMhKJlug

2018-09-18_161730

2018-09-18_161134

2018-09-18_161055

Le natif d’Argenteuil a éclaboussé le monde de son talent en explosant totalement le record du monde du décathlon dimanche avec 9126 points. Une performance inédite qui donne à l’athlète français des envies d’aller « beaucoup plus loin ».

« Je vise beaucoup plus loin. En 2020, j’aurais 28 ans, en 2024, j’aurais 32 ans, ça sera plausible » a confié Kévin Mayer. Comme quoi, malgré les performances et les records, le champion du monde a toujours de l’ambition. « J’ai l’impression que ça peut durer très longtemps. Mais je ne vais pas parler avant de faire. On verra. »

Aidé par son entourage

Après avoir parlé de ses projets sur le plan sportif, le recordman du monde du décathlon s’est confié sur son entourage, sa plus grosse force selon lui. « J’ai fait plein de rencontres qui ont fait que je devienne performant et que je progresse chaque année. Elles font en sorte que je me blesse de moins en moins ».

Avant de témoigner sur son frère et ses débuts : « Depuis ma naissance, il y a beaucoup de choses qui ont fait que j’ai progressé en sport. Notamment mon grand frère. A chaque fois que je le cherchais, il me courait après pour me donner des coups de pieds dans les fesses ».

Emu par « le visage de tous ses proches et du public », Kévin Mayer se fixe de gros objectifs pour l’avenir, de quoi nous rassurer sur ses prochains records du monde.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Hubert ROUSSEAU
Charger d'autres écrits dans Evénements

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bouturage de bois sec

Une vingtaine de courageux jardiniers, bien emmitouflés et imperméabilisés ont bravé les c…