Accueil Culture Rendez-vous en terre inconnue – Thomas PESQUET chez les Kogis

Rendez-vous en terre inconnue – Thomas PESQUET chez les Kogis

0
0
124
2018-12-16_152635

C’était il y a quelques jours début décembre nous avons connu une soirée exceptionnelle devant notre petit écran, pleine d’émotions et riche d’enseignement comme d’habitude.
Quel honneur effectivement que Thomas PESQUET ait accepté de participer à cette émission. Il a toujours un message à délivrer, avec force car empreint d’humilité et complètement raccord avec l’état d’esprit du peuple qui l’accueille aujourd’hui : oui notre planète est fragile et il faut de toute urgence la respecter et la protéger !!
Merci à Frédéric LOPEZ pour qui c’est la dernière, dernier rendez-vous en terre inconnue. Que de chemin parcouru en 22 émissions, de Muriel ROBIN à Thomas PESQUET. Incontestablement il est authentique, il ne triche pas, regardez la confiance de son équipe, la confiance de tous ceux qui l’entourent.
Il est temps de conserver la trace et le message des Kogis :

https://www.france.tv/france-2/rendez-vous-en-terre-inconnue/809393-thomas-pesquet-chez-les-kogis.html

2018-12-16_152252

Pour son ultime départ en terre inconnue, Frédéric Lopez s’est envolé aux côtés de Thomas Pesquet, direction le nord de la Colombie à la rencontre des Kogis. Ces indiens énigmatiques vivent sur le plus haut massif côtier au monde, dans la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta. Considérés comme les gardiens de la Terre, les Kogis se nomment eux-même les Grands Frères. Ils ont voulu adresser un message à tous ceux qui détruisent l’environnement et qui précipitent la fin du monde afin qu’ils respectent et protégent la Terre avant qu’il ne soit trop tard. Si la communauté des Kogis vit dans les traditions et l’entraide, elle mène le même combat que Thomas Pesquet pour la sauvegarde de notre planète.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Hubert ROUSSEAU
Charger d'autres écrits dans Culture

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Du bio dans les cantines ça marche !

Ce documentaire de Guillaume BODIN est officiellement sorti fin Janvier. Il nous tardait d…