Accueil Culture Nuit magique au sommet du Pic du Midi

Nuit magique au sommet du Pic du Midi

0
1
240
2019-07-22_170458

Merci Aurélien et Virginie pour ce magnifique cadeau !! Comment ne pas se souvenir de mes 70 ans ….

C’est à un programme riche en émotions et découvertes que vous convie le Pic du Midi avec ses nuits d’exception. Coucher et lever du soleil, nuit sous les étoiles, accès aux coupoles d’observation… tout cela et plus encore pour des invités VIP. Pourquoi pas vous ?

Votre programme

2019-07-22_171000

L’ascension

Quand la journée touche à sa fin, empruntez le téléphérique. Alors que tous les touristes redescendent, vous, visiteur privilégié, vous montez alors passer la nuit au Pic !

A votre arrivée au sommet, alors que le jour s’échappe doucement, vous avez encore le temps de parcourir les terrasses et d’admirer la chaîne des Pyrénées. Enneigée ou non, elle s’offre à vous dans toute sa splendeur.

2019-07-22_171028

Au sommet

A l’arrivée au sommet, vous êtes accompagné jusqu’à votre chambre. Puis, vous pouvez profiter du site, en attendant de participer au cocktail d’accueil qui vous est spécialement réservé.

2019-07-22_171048

Coucher de soleil

Puis vient l’un des premiers moments phares de votre soirée : depuis la terrasse vous observez le soleil descendre doucement vers les montagnes des Pyrénées, jouer à cache-cache avec elles, les embraser puis soudain disparaître pour laisser place à la nuit.

2019-07-22_171111

Dîner traditionnel

Pendant que les étoiles s’installent au dessus de vous, dans la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi, vous vous rendez au restaurant où un dîner traditionnel spécialement concocté par le chef, vous attend. Au menu (déc 2018) : Amuse bouche, Velouté d’Haricots Tarbais et son foie frais poêlé, Poule noire d’Astarac Bigorre aux morilles et accompagnement de saison, le 2877 : Fondant coeur caramel et son pain d’épices.

2019-07-22_171132

Un planétarium !
Une simple salle de cinéma ? Loin de là !
Dans un planétarium, pas d’écran mais un immense dôme au dessus de votre tête ! Assis dans de confortables fauteuils inclinés, vous serez emportés dans des voyages à la découverte des étoiles et bien plus encore!

Un planétarium pas comme les autres!

Le planétarium du Pic du Midi se situe sous la coupole Baillaud, un lieu chargé d’histoire et de science. Il s’agit de la plus ancienne installation astronomique de l’observatoire. Elle fut transportée au Pic à dos d’hommes et de mulets deux années durant, en 1907 et 1908. Après un siècle de recherche et de découvertes astronomiques, la coupole Baillaud connaît une nouvelle vie en abritant désormais le plus haut planétarium d’Europe !

2019-07-22_171151

Observation des étoiles

Restaurez-vous bien, réchauffez-vous bien car la nuit sera longue et belle. Après le repas, votre animateur vous guide dans l’observation des étoiles. Passionné d’astronomie, réjouissez-vous ! Un accès à la coupole Charvin équipée d’un télescope 400 mm Schmidt-Cassegrain vous est spécialement réservé. Ceci, ainsi que le programme d’animation et de découverte, grâce à nos partenaires de la Ferme des Etoiles (Fleurance- Gers).

2019-07-22_171212

Une chambre sur la montagne

Puis vient l’heure de rejoindre votre chambre. Celle-là même utilisée il y a peu, par les scientifiques, astronomes et techniciens qui fait la renommée du Pic. Une chambre sobre mais confortable et avec une vue imprenable … sur la montagne et les étoiles !

2019-07-22_171231

Lever de soleil

Vous n’étiez pas venu pour faire la grasse matinée, n’est-ce pas ? Car si vous voulez assistez au majestueux lever de soleil sur les Pyrénées, c’est de bonne heure qu’il faut sortir de votre lit ! Après ce moment magique, un petit déjeuner continental et consistant vous est servi au restaurant.

2019-07-22_171303

Quartiers scientifiques

Et votre programme n’est pas terminé! En prime, nous vous offrons une visite des coupoles des quartiers scientifiques (une exclusivité des Nuits au Sommet, puisqu’il s’agit d’un lieu de travail, inaccessible au public). Ceci dans le cadre de notre partenariat avec l’Observatoire Midi-Pyrénées

2019-07-22_171321

Retour sur terre

C’est dans la matinée que vous rejoignez La Mongie, les yeux emplis d’étoiles, le cerveau riche de nouvelles connaissances et le cœur débordant d’émotions…

Les informations pratiques

Le nombre de places disponibles au Pic du Midi pour les Nuits au Sommet est limité à seulement 27 personnes par nuit. 12 chambres doubles et 3 chambres individuelles constituent la capacité maximale des installations.

Les dates et disponibilités pour les Nuits au Sommet sont consultables directement sur notre module de vente en ligne : 2019 complet, calendrier 2020 ouvert.

Quelques jours à rêver encore… mais quel rêve !!

http://picdumidi.com/en/live/timelapse

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Hubert ROUSSEAU
Charger d'autres écrits dans Culture

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La vie dans la forêt

Bienvenue en Italie, dans le parc des Abruzzes. Super idée, à reproduire dans nos forêts d…