Accueil Culture L’Île des oubliés de Victoria HISLOP

L’Île des oubliés de Victoria HISLOP

0
0
304
Victoria Hislop

Une belle découverte avant de partir en Crète le 12 Septembre. Merci à Catherine et Pierre LIEGE qui nous ont prêté une carte de Crète, le Guide du Routard et ce fameux livre de Victoria HISLOP. Initialement ce n’était pas prévu dans notre court séjour d’une dizaine de jours, mais il donne vraiment envie de pousser à l’Est jusqu’à l’Ile de Spinalonga, à Plaka, Elounda et Agios Nikolaos, là où se déroule toute l’intrigue très prenante du début à la fin de ce beau livre, si bien écrit.

Diplômée de littérature anglaise de l’université d’Oxford, Victoria Hislop vit entre l’Angleterre et la Crète, et parle français couramment. Best-seller international, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, son premier roman L’Île des oubliés a conquis plus de 500.000 lecteurs et a été couronné par le Prix des Lecteurs du Livre de poche. Le succès se poursuit avec ses romans Le Fil des souvenirs (2013) et Une dernière danse (2014). La Ville orpheline n’a pas quitté la liste des meilleures ventes depuis sa parution en Angleterre.

L’Ile des oubliés :
Ile des oubliés recto

L’’été s’’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’’archéologie, a choisi de s’’y rendre parce que c’’est là que sa mère est née et a vécu jusqu ’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux… et son arrière-grand-mère y aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d’Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets…
Bouleversant plaidoyer contre l’exclusion, L’Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d’exemplaires, a conquis le monde entier.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Hubert ROUSSEAU
Charger d'autres écrits dans Culture

Laisser un commentaire