Accueil Belles personnes Thouars : Louisette Bodin souffle ses 100 bougies à la résidence Gambetta

Thouars : Louisette Bodin souffle ses 100 bougies à la résidence Gambetta

0
0
304
2022-07-14_092323

La résidence Gambetta, située à Thouars dans la rue du même nom, était en fête vendredi 8 juillet pour célébrer le centième anniversaire de Louisette Bodin. Née le dimanche 11 juin 1922 à Parthenay, où elle a grandi avec sa famille et traversé les affres de la Seconde Guerre mondiale, elle a 25 ans lorsqu’elle rencontre Robert Bodin, son futur époux.
Il est comptable, elle est couturière, tous deux aiment la musique, le sport et la poésie. Ils auront deux filles et profiteront plus tard de leur retraite pour visiter la France. En 2007, Louisette Bodin s’installe à la résidence autonomie Gambetta où le temps libre est souvent occupé par le Scrabble, les mots fléchés et la lecture. « Je ne perds jamais mon temps ici, j’ai toujours quelque chose à faire, a confié la jeune centenaire avant de lire des poèmes à ses hôtes. Si je suis en forme, la résidence Gambetta y est pour beaucoup ! »
Amoureuse des plantes, Louisette Bodin s’est vu offrir des roses, ses fleurs préférées alors qu’une grande pièce montée et quelques bulles de clairette de Die étaient servies aux convives dans le restaurant de la résidence. Cette dernière accueille actuellement 66 résidents. Le maire de Thouars était présent au côté de la première adjointe Catherine Landry. « Vous êtes un exemple pour des petits jeunes comme nous… Enfin, tout est relatif », a souri Bernard Paineau dans son discours. « La résidence Gambetta, on y vieillit très bien », s’est réjouie son adjointe.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Hubert ROUSSEAU
Charger d'autres écrits dans Belles personnes

Laisser un commentaire

Consulter aussi

« Les arbres sont notre seule issue »

Le photographe Raymond Depardon et l’ingénieure du son Claudine Nougaret étaient les…